Rénovation

Vous avez décidé de rénover votre maison de fond en comble ? En même temps, vous souhaitez isoler celle-ci ?
Vous avez bien raison ! D’ailleurs, n’oubliez pas de vous renseigner sur les primes qui existent à ce sujet.

Je souhaite résoudre mon problème

Par contre, si vous prévoyez d’isoler par l’INTÉRIEUR (c’est l’isolation la plus répandue), soyez extrêmement prudent si vos murs sont susceptibles d’être humides ! Car en isolant un mur humide, vous allez décupler le problème… 

 

Petite explication en 3 points:

  • Premièrement, en isolant un mur humide, celui-ci va sécher encore plus lentement (car l’isolant va empêcher le chauffage d’accéder au mur et le mur extérieur va rester plus froid).
  • Ensuite, il pourrait se former de la condensation entre le mur et l’isolant car la vapeur d’eau pourrait trouver son chemin à travers l’isolant et aller condenser sur la surface froide du mur.
  • Enfin, la couche d’isolation peut être interrompue (fenêtres, murs, plafond…) ce qui augmente le risque de perte d’énergie et de problème d’humidité localisé et de pont thermique.

Bref, avant d’isoler sa maison, il est primordial de s’assurer de n’avoir aucun souci d’humidité et de les régler avant de poser son isolant. Car non seulement ces problèmes d’humidité risquent d’augmenter après l’isolation et d’endommager vos murs mais il faudra également recommencer votre isolation car celle-ci pourrait pourrir, perdre en efficacité ou parfois il faut tout simplement la retirer pour accéder au problème.

 

Par ailleurs, gardez à l’esprit qu’une fois que vous isolez, vous rendez votre maison plus “étanche” (cela arrive couramment lorsque vous changez vos châssis également) à l’air. Donc la ventilation “naturelle” (interstice, châssis mal fermé…) qui était invisible auparavant va être coupée. Cela conduit régulièrement au développement de taches noires dans les coins des murs ou derrière des meubles: il s’agit de la condensation qui s’installe… Pour empêcher cela, nous pouvons vous proposer des VMC (ventilation mécanique contrôlée) décentralisée (il ne s’agit pas de système avec des tuyaux qui passent dans toute la maison) avec récupérateur de chaleur (cela évite les grosses pertes de chaleur qui n’auraient aucun sens après avoir isolé votre maison).

Formulaire de contact







    Prise de contact

    Par mail, par téléphone, par Messenger, par Whatsapp… Nous sommes toujours disponibles pour vous répondre. Lorsque vous nous contactez pour nous signaler un problème d’humidité, nous commençons par vous poser quelques questions, cela nous permet de vous rediriger vers le technicien le plus adéquat.

    Choix de la solution

    Notre technicien vous recontacte par téléphone pour prendre un rendez-vous et venir voir sur place le souci. Il va analyser les causes, vous donner les explications sur les traitements possibles afin de toujours vous proposer la meilleure solution à votre problème d’humidité.

    Offre de prix et mise en route

    Nous ne faisons jamais rien signer sur place! Méfiez-vous des entreprises qui vous arrachent une signature à la volée!

    Après le rendez-vous, nous envoyons votre devis par mail, vous avez alors le temps de lire et de décider en toute quiétude si vous souhaitez travailler avec nous pour solutionner votre problème d’humidité.

    Début des travaux

    Lorsque vous êtes prêts pour le début des travaux, nous convenons d’une date avec vous et nos techniciens viennent chez vous afin de mettre en œuvre la solution pour combattre l’humidité dans le respect de votre maison. Une fois les travaux terminés, vous recevez votre facture, adaptée selon les travaux effectivement réalisés, par mail. Vous bénéficiez dès lors de nos garanties allant jusqu’à 30 ans.

    Contrôle qualité

    8 mois après les travaux, vous prenez rendez-vous avec votre technicien afin de venir faire le contrôle des travaux. En effet, avant de réaliser vos nouvelles finitions, nous venons vérifier que le problème d’humidité appartient au passé et que la solution a bien fonctionné.