Excès de sel

Envoyez nous un e-mail Passer par notre formulaire de contact

Ou appellez-nous gratuitement au
0800 140 30

Excès de sel

L’excès de sels dans les aliments est mauvais pour votre santé, l’excès de sel dans les maçonneries est mauvais pour votre maison

Dans la vie, rien n’est simple, il en va de même pour les problèmes d’humidité. Beaucoup de personnes, une majorité même, ignorent tout de la présence de sels dans les maçonneries. Et la plupart des entreprises d’assèchement se taisent dans toutes les langues à ce sujet. En effet, pourquoi venir embêter les clients avec des contraintes, alors qu’il est si facile de taire les petites contrariétés et contraintes consécutives aux traitements.

Dites-vous bien que quelle que soit la firme retenue pour effectuer les travaux contre l’humidité de votre maison, des précautions devront certainement être prises pour contrer la présence de sels dans les plafonnages et les murs.

Les solutions à l’excès de sel

Très rarement, la présence de sels est tellement faible ou nulle, que les travaux de finitions peuvent être réalisés directement sur les anciens plafonnages. Le plus souvent, la faible teneur en sels permettra de solutionner le problème par la pose d’un convertisseur de sels + époxy, mais parfois le recourt à des techniques plus importantes sera nécessaire, comme la pose d’une membrane plastique spéciale, ou un doublement des murs, ou encore, ce qui sera bénéfique pour le bilan énergétique de votre maison, la pose de plaques d’isolant rigide recouvertes de plafonnage. Nous vous conseillerons à ce sujet et fournirons toutes les informations nécessaires.

Dans tous les cas, ces interventions ne pourront se faire qu’après l’assèchement complet des murs et suivant les relevés réalisés lors de contrôles.

La présence de sels et leur concentration nécessitera certainement des précautions avant de réaliser la finition des murs traités, d’où l’importance du suivi de votre chantier par des gens compétents qui seront à même de vous conseiller efficacement.

L’assèchement demande du temps, aucune technique ne permet d’ignorer un délai de plusieurs mois nécessaire à l’assèchement. D’autant plus en présence de sels.

Attention aux entreprises « inconscientes » qui proposent cuvelages ou poses de membranes afin de pouvoir replafonner immédiatement

Comme pour tous nos travaux vous bénéficiez de nos garanties et de nos contrôles.