Assechmur – Traitement de l'humidité dans les maisons en Wallonie et à Bruxelles

Porosité des façades

Envoyez nous un e-mail Passer par notre formulaire de contact

Ou appellez-nous gratuitement au
0800 140 30

Porosité des façades

Origine, symptômes et dégâts

Comme pour l’humidité ascensionnelle, tous les matériaux de construction n’absorbent pas les pluies battantes de la même façon.

Les symptômes sont souvent les premiers dégâts que l’on peut observer. Avec le temps, et sans interventions curatives, le nombre et l’importance des dégâts vont augmenter.

La pénétration d’eau dans le support va favoriser l’apparition de divers types de pathologie :

Les symptomes de porosité des façades

  • Fissures dues au gonflement ou au retrait des matériaux
  • Salissures et trainées de poussières
  • Corrosion chimique par les acides
  • Altération de l’isolation thermique
  • Efflorescences suite à l’hydratation et à la cristallisation des sels
  • Gélivures
  • Détérioration du béton par corrosion de l’armature
  • Lessivage de la chaux des anciens mortiers
  • Formation de mousses, d’algues et de lichens

Impressionnant ce que l’eau peut entraîner comme dégâts !

Les remèdes :

Un hydrofuge incolore pour façades – quelle que soit la qualité de ses composants – ne peut empêcher l’eau de se frayer un passage dans des micro-fissures.

Si nécessaire, une remise en état du support s’impose avant toute hydrofugation. Nous réaliserons cette opération avec le plus grand soin en adaptant les concentrations, les proportions et les quantités de résines à mettre en œuvre pour vous garantir un traitement efficace et de longue durée.

Nous appliquerons le composé hydrofuge par ruissellement et non par pulvérisation. Seul ce système permet le traitement d’une tranche de maçonnerie suffisamment épaisse pour résister valablement aux agressions des rayons ultra-violets, des pluies acides et des polluants atmosphériques.

Ce travail, simple en apparence, doit conjuguer une technique d’application rigoureuse et la mise en œuvre en quantités suffisantes de produits de qualité.

Ce travail, simple en apparence, doit conjuguer une technique d’application rigoureuse et la mise en œuvre en quantités suffisantes de produits de qualité. L’expérience ne s’improvise pas, elle est le fruit de nombreuses années de travail.